Equid Life Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur Equid Life Aventure !!
Vite, tous à vos claviers !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:08

Full galopais dans une plaine. Elle allais vite. Très vite.
C'était une jument de course, et elle n'avait vu que très peu de chevaux la concurencer ! Elle galopais, allongeant ses foulées a chaques secondes. On aurais dit qu'elle volais, ses sabots ne faisaient plus qu'éfleurer le sol alors que ses puissants muscles roulaient sous sa peau d'une facon tellement subtile !
Elle avait un galop diférent des autres chevaux. Il était plus aèrien que celui d'un pur sang arabe, mais plus puissant que celui d'un pur sang. C'est ce qui lui donnais cette allure impressionante et cette endurance hors du commun. Ce galop, elle s'était entrainée toute sa vie a le perfectionner pour qu'il soit rapide, long et surtout le moins fatiguant possible ! Et la, elle l'avait presque mené a la perfection. Mais les foulées n'étaient pas encore assez grande pour elle ! Elle arrivais déja a 7m de foulée, mais elle voulais en atteindre 8.
Elle esseya encore de les allonger... Mais voila déja 1h qu'elle galopais et ses membres commencaient a flageoller. Elle s'arrêta petit a petit et finit enfin a l'arret apres 15 minutes de galop moins éprouvant.
Elle tremblais de partout, c'est a peine si ses membres arrivaient a la suporter, mais elle ne fléchissais pas. Elle tourna en rond quelques minutes au pas, histoire de se refroidir un peu et de détendre les muscles qui ne suportaient plus le poid de son corps. Du sang coulais de ses naseaux et ses veines ressortaient de partout. Elle avait les yeux injectés de sang et le coeur qui battais la chamade.

Enfin, lorsqu'elle arrêta un peu de trembler, elle rétrécissa petit a petit ses cercles et vint enfin s'allonger, puis se rouler au centre. Elle resta étendue sur le sol, et reprenais doucement son souffle. Soudain, elle releva vivement la tête et roulais des yeux de fou. Elle se leva et commenca a faire des cabrioles, a sauter, a se cabrer et a donner des coups de cul dans les airs. Elle se défoulais encore un peu.
Elle reparetis dans un galop éfreiné et, au bout de quelques minutes, pila net.

Elle se retrouvais face a un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Valzagay

Valzagay


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Partout à la fois
Humeur : Excelente
Points : 5343
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
nom: Valzagay
age du personnage: 4 ans
description:

Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:57

Valzagay piaffait d'impatience, poussant l'épaule de sa mère du bout de son museau avec instance mais celle-ci s'obstinait à l'ignorer en broutant de l'herbe et en sachant les mouches de sa belle queue noire et luisante. Pour une dernière tentative, Val se fit plus doux et posa son front en soufflant contre la robe Isabelle de sa mère et en la poussant délicatement. Mais rien n'y fit, elle se contenta simplement de faire un écart et de lui lancer un regard ignorant. Une nouvelle fois, elle refusait de venir galoper avec lui. Valzagay coucha un peu les oreilles et secoua sa puissante encolure pour s'éloigner tout seul en boudant, la tête basse. Il fit quelques pas ainsi puis tourna une dernière fois son regard vers son troupeau en hennissant gravement, comme pour inviter quelqu'un d'autre. Mais à part un poulain presque endormit, personne ne fit attention à lui. Vexé, Valzagay grogna et partit au petit trop vers le petit bois, sa crinières se balançant au rythme de ses allongements. Le soleil brillait de mille feux et cela lui améliora l'humeur petit à petit. Sa robe brune réchauffée par les rayons du soleil, il finit par se retrouver détendu avec une affreuse envie de jouer avec le vent. Il traversa le petit bois avec empressement jusqu'à parvenir à une grande clairière. Là, il bondit en une ruade et un couinement de joie pour se jeter en avant dans un galop vertigineux ! Sa crinière volait en tous sens autour de son encolure et sa queue relevée le suivait comme un étendard. Ses sabots touchaient à peine le sol tant la vitesse le portait en avant. Il hennissait de joie en ruant de temps en temps, puis freinait violemment pour se cabrer et jouer avec un papillon jaune ou un petit moineau avant de repartir comme un flêche en piaffant de gaité.

Jeune et intrépide, il aimait ces moments parfois de solitude où il galopait crinière et nez au vent sans frontière, complètement libre et défiant le vent et la vitesse. Il avait besoin de ces moments uniques pour s'épanouir mais il était deçu que les autres chevaux de son troupeau ne partagent pas celà avec lui. Tant pis. Alors qu'il continuait sa folle course, il tomba nez à nez avec une jeune équidé. Il pila à temps, ses sabots s'renfonçant dans le sol. Le souffle court, il observa curieusement l'individu, les oreilles légèrement en arrière. Il avança son museau du sien, comme pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:55

Elle se calmais enfin, tandis que l'étalon s'était arrêter juste devant elle. Voyant qu'il venait de courir, et qu'il avait vraiment envie de continuer, elle voulait mesurer ses capacités de course et voir s'il était à la hauteur de sa lignée de pur sang.
elle Piaffa donc et l'invita a la course avec un petit mouvement de tête chaleureux.

Sans aucun mot, les deux chevaux partirent dans un galop effréné.
Voyant qu'il tenais le train, elle décida d'allonger ses foulées et de sortir se si gracieux mais si puissant galop qui lui avait valu le surnom de flèche étant petite.
L'accélération fis sursauter le jeunot d'à côté qui, soudain, avait grande peine a la suivre ! Elle accéléra encore, allongeant ses foulées de plus en plus, de plus en plus loin, de plus en plus vite.
Un second souffle lui redonna un peu de peps et elle repartis de plus belle, complètement folle de pouvoir galoper a une allure a peu près convenable a son habitude.
Et après être un peu fatiguée, elle ralentis le galop, revenait a hauteur de l'étalon qui commençais à s'essouffler sérieusement.

Elle observa son galop, régulier et rapide, mais incapable de tenir sur de longues distances. Elle vit qu'il allongeais trop ses foulées alors qu'il ne levait pas ses membres.
Elle exagéra donc ses mouvements pour montrer à l'étalon de lever les siens, ce qu'il fit sans broncher, et remarqua même une certaine aisance qu'il n'avait visiblement pas avant. Il put allonger d'avantage ses foulées sans qu'elles le gêne et son galop devint plus actif. S'était un bon galopeur d'après Full.

Après une bonne heure de galop, les deux chevaux s'arrêtèrent, épuisés de leur folle course contre la vitesse.
Ils ralentirent progressivement, allant jusqu'à l'arrêt.
Elle le regarda dans les yeux et lui fit un grand sourire, toujours sans dire un mot. Elle avait tout de suite vu que ce nouveau n'avait rien de méchant. Elle l'invita donc a marcher un peu pour se refroidir sans se faire de mal.

Un silence de roi était au rendez-vous. Tant mieux. Full était "muette". L'avait-il remarqué ? Pour toute question, elle le regarda avec un grand sourire.


(je suis en vacances alors c'est peu probable que je réponde avant mardi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valzagay

Valzagay


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Partout à la fois
Humeur : Excelente
Points : 5343
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
nom: Valzagay
age du personnage: 4 ans
description:

Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:42

[HJ / Pas de problème ^^ ]

Valzagay bondit de joie lorsque la jument l'invita à courir. C'était sans aucun doute la chose qu'il préférait faire au monde : galoper toujours plus vite ! Jeune et sauvage, il avait toujours aimé ça au grand damne de sa mère qui, malgré son sang, n'était pas une grande coureuse mais plutôt une jument calme et protectrice. Une bonne poulinière par pas une jument de course c'était certain. Tandis que Val' était le contraire. Il ne tenait pas plus d'une minute sur place et avait sans cesse besoin de bouger. La jument inconnue lui offrait là un vrai cadeau et un délicieux moment à partager enfin avec de la compagnie. Lorsqu'il la vit filer comme le vent, Valzagay rejeta vivement son encolure vers le ciel et bondit à sa suite comme un éclair. Seulement voilà, cette jument plus âgées que lui avait d'avantage d'expérience. Etant encore jeune et entêté, il n'avait jamais prit grand soin de soigner sa galopade mais se contentait seulement de filer ventre à terre dans les grands espaces. Le galop de cette jument le surpris, elle était vraiment très rapide ! Plus rapide qu'aucun cheval dont il avait la connaissance en tout cas...

Valzagay tenta, par fierté, de doubler cette jument douée mais ne parvint qu'à atteindre la niveau de sa croupe sans pouvoir en faire d'avantage. De plus, il commençait à tremper son pelage de sueur et donc à fatiguer. C'est qu'il faisait un peu chaud également. Déçu, Valzagay allait abandonner et bouder lorsque l'inconnue ralentit pour être à sa hauteur. Curieux d'en connaître l'explication, Val' lui jeta un regard en biais interrogateur et piaffa. La jument lui montra alors une technique de galopade qui consistait en fait à lever d'avantage les membres. Etonné, Valzagay l'immita et se rendit compte qu'effectivement, cela lui donnait de plus grandes foulées tout en gardant une extrème vitesse. Ils partagèrent donc tout deux une heure de galopade éfreinée avant qu'ils ne s'arrêtent.
En nage et le souffle court, Val' n'en était pas moin ravi de cette expérience. Les naseaux grands ouverts, l'encolure haute et les oreilles bien droites, il regardait devant lui pour reprendre son souffle puis secoua sa crinière en soufflant. Ca faisait un bien fou cette course !!

Les deux chevaux échangèrent un regard amicale et Valzagay la salua de nouveau d'un hochement d'encolure pour la remercier. Lui-même n'était pas du tout bavard et privilégiait l'attitude et les gestes plutôt que la parole. Son père et sa mère en faisaient de même. Cela ne le surpris donc pas au début que sa compagnie de lui adresse pas la parole. Mais au bout d'un petit moment, n'y tenant plus, Valzagay laissa aller sa curiosité :


- Merci pour cette galopade. Heu... comment tu t'appels ??

Il attendit la réponse en chassant une ou deux mouches à l'aide de sa queue et en regardant la jument poliement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:39

[j'ai trouvé un ordi 8D]

L'étalon la remercia n'un petit hochement de tête et la jument lui fit de même. Si courir est sa passion, ils vont bien s'entendre ! Battis pour la course, Full adorait galoper !!! Elle avait toujours eu cette passion depuis ca plus tendre enfance.
Ses yeux pétillants, elle était ravie et le montrais bien !
Elle se demandais alors si le "jeune" savait lire les expressions ...

Alors pour toute réponse, elle pencha la tête vers lui et le regardais d'un air assez confus et fit un mouvement négatif, comme pour lui dire "je peux pas parler".
Puis, elle donna un petit coup de nuque pour lui demander quel était le sien. Toujours en le regardant gentiement et chaleureusement.

Elle se demandais vraiment s'il pouvait comprendre cette sorte de langage des signes car il avait fait une tête un peu bizare au début...

En voyant son visage cramoisi, elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Valzagay

Valzagay


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Partout à la fois
Humeur : Excelente
Points : 5343
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
nom: Valzagay
age du personnage: 4 ans
description:

Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:15

Les deux équidés avaient l'air tout d'eux d'apprécier énormément les grands galops et les courses. C'était évidemment un point positif pour se lier d'amitié avec quelqu'un. Valzagay n'avait pas franchement de très bons amis, même dans le troupeau. A part sa mère, les autres jument se méfiaient un peu de lui car il était dynamique, jeune et un peu sauvage, ce qui faisait de lui un étalon propice au saillissement bien sûr. Sauf que voilà, étrangement, Valzagay était plutôt obsédé par ses galopades et ses jeux plutôt qu'aux juments et à leur chaleur. Dès que l'une d'elle entrait dans cette période, un peu chamboulé, Valzagay préférait partir à l'aventure au galop et rejoindre le troupeau plus tards. Parfois il restait mais cette odeur lui tourneboulais l'esprit et les sens. Bref. Aujourd'hui était un beau jour car le temps était fabuleux et il avait apprit une technique géniale avec une jument très sympathique et espérimentée. Tout heureux donc, il eu la curiosité de lui demander son nom. A sa grande surprise, il n'y eu tout d'abord pas de réponse. Pivotant une oreille en signe de curiosité supplémentaire, Valzagay l'observa. Celle-ci secoua son encolure, puis lui donna un petit coup de nuque.
Tout d'abord ce fut incompréhenssif pour lui, et il devait faire une tête bizarre car la jument se mit à rire.

Valzagay fit tourner les rouages de son cerveau, perplexe, puis comprit. Cette compréhension soudaine lui valut un redressement subit et droit de ses oreilles et d'un souffle fort. Il semblait que cette jument ne puisse par parler. C'était ennuyant mais après tout, ils étaient des chevaux, et les animaux pouvaient communiquer de bien d'autres façons ! Valzagay hocha plusieurs fois sa fière encolure pour montrer qu'il avait comprit. Cette jument voulait donc savoir son nom à lui. Le jeune étalon se redressa de toute sa hauteur et annonça :


- Mon nom est Valzagay. Fils d'Esperance et de Trésor, deux Pur Sang de race ! Dommage que tu ne puisses pas m'en apprendre plus sur toi...

Il ne se vantait pas, il était tout simplement fier de ce qu'il était, grâce à l'éducation et la patience de sa mère. Tiens en parlant d'elle, Valzagay aurait aimé la présenter à cette jument mais le troupeau allait se faire des idées. Un peu intimidé maintenant, il commença à brouter calmement l'herbe verte de la clairière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Empty
MessageSujet: Re: Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...   Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami peut etre... Ou un énemi ? Qui sais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Life Aventure :: Rencontres :: Colline des rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser